En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Catégories

Information

Dossier

Documentation technique

Fabricants

Comment bien choisir son alarme?

Vous avez décider d'installer ou de faire installer une alarme car vous avez déjà été cambriolé ou vous avez peur de la monté de l'insécurité.

Les chiffes sont éloquent : il y a un cambriolage toute les 90 seconde en France !

Alors il est peut-être temps pour vous de vous équiper d'une alarme.Chaque dispositif de protection à ses propres caractéristiques.

Aujourd'hui il existe deux sortent de système d'alarme:les alarmes filaires et les larmes sans fil dite radio pour radio fréquence.

 

L'alarme filaire 

La plus sur des alarmes reste bien sur l'alarme filaire.Les capteurs sont relier à une centrale d'alarme par un fil.Si la liaison entre le capteur et la centrale est interrompu alors l'alarme déclenche un signal sonore ou visuel ou les deux à la fois.

Le signal entre la centrale d'alarme ne peut être perturbé.

L'inconvénient de l'alarme filaire est bien sur l’installation qui doit - être pensée avant la rénovation ou la construction afin de tirer des câbles spécialement pour l'alarme.Un système d'alarme filaire aura un coup d'installation supérieur en main d’œuvre car il faudra poser des goulottes et tirer les câbles dans le cas de la rénovation.

 

L'alarme sans fil

Aujourd'hui le marché est envahie par les alarmes sans fil qui fonctionne sur les ondes radio de la bande LPD433 pour LOW POWER DEVICE ou appareils à faible puissance.La fréquence est de 422 MHz répartie sur 69 canaux de 433.50 MHz à 434,70 MHz par pas de 25 MHz.

La puissance apparente rayonnée est de 10 mW (milliwatt).Cette fréquence est utilisé pour les applications sans fil,les télécommandes de voiture ,de portail,les portiers vidéo sans fil,les alarmes sans fil,les jouets...

Les alarmes sans fils sont très sensible aux obstacles,à la réflexion des ondes,la réfraction,la diffraction et aux interférences radio,à l'effet de FARADAY.