Livraisons et retours

COVID-19 urgence sanitaire: les délais de livraison et de pérpéartion des commandes peuvent varier

Attention Mondial Relay est a éviter du fait de la carence de la gestion de ces points relais


Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Zone de livraison:

ESPACE DOMOTIQUE livre en France métropolitaine , en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, à Monaco, en Allemagne, en Espagne, en Autriche , Royaume Uni, au Portugal,et dans les Dom Tom.

Tarifs livraison en France Métropolitaine

Option de livraison

Délai Moyen

Tarif forfaitaire

Commande

<49€

<100€

>100€

SoColissimo  mon bureau de poste (contre signature)

1 à 10 jours ouvrés en focontion du transporteur choisi et de la destination

4.22€ TTC

Gratuit

Gratuit

SoColissimo mon commerçant (contre signature)

4.22€ TTC

Gratuit

Gratuit

SoColissimo en relais Pick up

4.22€ TTC

Gratuit

Gratuit

SoColissimo mon domicile (contre signature)

8.72€ TTC

Gratuit

Gratuit

SoColissimo mon domicile (sans signature)

12€ TTC

12€ TTC

18€ TTC

Mondial Relay (point relay)

6.24€ TTC

Gratuit

Gratuit

La livraison est gratuite à partir de 100 € d'achats TTC en points relais Colissimo pour l'Allemagne,l'Autriche,La Belgique,La hollande,l'Italie,le Portugal,l'Espagne,la Suisse,et le Luxembourg.

Vous avez le choix de la livraison avec SoColissimo

Distribution des colis contre signature Colissimo

Les colis seront distribués selon l’une des modalités suivantes :

- Le colis sera remis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement ou par tout autre mode de mise à disposition convenu entre le destinataire et La Poste. La signature du destinataire n’est pas systématiquement mise à disposition du Client. Pour obtenir un accusé réception, le client est invité à choisir un envoi avec une option AR, le cas échéant au guichet.

Le cas échéant, la signature numérisée du destinataire, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, ou de la personne spécialement mandatée, ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis. Les Parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d’une signature sur document papier. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.

- Le colis sera remis à l’adresse indiquée contre la transmission d’un code confidentiel à l’agent de La Poste qui doit correspondre au code enregistré dans le système d’information de celle-ci. Les Parties reconnaissent que la concordance des codes fait preuve de livraison du colis et vaut signature. Le code confidentiel sera transmis par La Poste au destinataire par SMS ou email avant la livraison du colis.

En cas de livraison en consigne Pick-Up à la demande du destinataire, les Parties conviennent que la saisie du code confidentiel de retrait vaut signature.

Pour les envois distribués en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer, le destinataire peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage.

Ceci ne dispense pas du dépôt d’une réclamation auprès de La Poste. Cette observation permettra le cas échéant d’enrichir un éventuel dossier de réclamation.

SoColissimo

Les commandes expédiées:

  • par Colissimo sont envoyés du lundi au vendredi jusqu'à 16 heures

Le délais de livraison est :

  • de 48 Heures.(jours ouvrables) avec Socolissimo. (donné par le transporteur)

  • de 3 à 5 jours (jours ouvrables) avec Socolissimo International (donné par le transporteur)

Pour des livraisons dans d'autre pays merci de nous contacter.

Pour les livraisons gratuites Espace Domotique se réserve le droit de sélectionner le mode de transport de son choix.

Retour de produit

Le retour de produit ne peut se faire sans numéro RMA.

Le numéro RMA est a demander :

  • dans le cas d'une rétractation à partir du compte client

  • dans le cas d'une garantie par mail.

Le numéro de RMA doit être porté sur le colis envoyer.

Tous colis n'ayant pas de numéro de RMA  inscrit sera refusé.

Colis détérioré ou perdu par le transporteur

Vous devez émettre une réserve lors de la signature

*En pérode de vacanaces les livraisons sont soumises aux restrictions de circulations des camions

Au moment de la livraison

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

  • ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise ;

  • ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Le consommateur peut choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par le professionnel, mais dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés par le vendeur au transporteur choisi par le consommateur, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.

Livraison non conforme

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison. Le consommateur dispose d‘un délai de trois jours pour émettre des réserves auprès du transporteur, sous peine de forclusion.

Colis non réclamé en instance aux points relais

Lorsque q'un colis est non réclamé en instance et qui nous est retourné alors le port pour le retour du colis à la société ECFV2D est à la charge du client

Pour tous renvois de ce colis le client doit nous faire parvenir un chèque de 7.5€ TTC

Colis marqué comme livré

Le transfert de risques

Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.

Ces conditions sont les suivantes :

  • le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui) ;
  • si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.